Comme vous le savez, la Ligue de Picardie souhaite organiser une session de DFI; ceci afin d'aider les écoles de billard dans leur fonctionnement et leur permettre d'évoluer vers le label de niveau 2: "club-perfectionnement".

Cette session comporte une étape de préparation abordant l'organisation, les aspects techniques et pédagogiques de l'école de billard.

Il est vraisemblable que cette préparation s'échelonne au cours du premier semestre 2013 et que l'examen, en lui-même, se déroule en automne.

Pour l'instant, 10 licenciés se sont portés candidats.

Pour que nous puissions rapidement vous proposer des dates pour ces différents évènements, il faudrait que quelques candidats supplémentaires s'inscrivent assez rapidement.

Contactez moi.........

D Mesnard.

Mail: helene.hugo@orange.fr Tel: 03 23 64 20 65 et 06 70 47 31 58

PS:

Il existe un système d'équivalences vous permettant d'obtenir tout ou partie du DFI en fonction de votre niveau et de votre expérience (voir dossier "structure éducative" sur le site de la FFB).

Une session de CFA sera également proposée au premier semestre 2013. Les licenciés intéressés par le DFI mais, pour l'instant, non titulaires de CFA, pourront envisager de mener "de front" ces deux formations.